Conseils pour la reprise

18 juin 2017 - 22:37

Nous nous sommes arrêtés le 11 juin, il faut quand même s’épanouir « s’éclater » sans négliger un travail indispensable à une reprise agréable de son entraînement pour la compétition vous vous êtes fixés des objectifs et nous devons être prêts très vite et réduire au maximum « le creux de novembre ». Il n’y a pas de remède miracle et de préparation meilleure que d’autres. J’ai privilégié une préparation individuelle qui j’espère sera suivie (afin de profiter quand même de vos soirées, de vos proches et de vos vacances) ce qui est une marque de confiance mais aussi de prise de responsabilités de tous. Vous pouvez faire le programme ensemble c’est plus entrainant. Au mois de juillet toutes les pratiques sportives sont bénéfiques. De détente ou de loisirs de grande résistance ou de moindre sollicitation, le tennis, le football, le VTT, la marche, le volley ou le « beach volley » seront les bienvenus…

LES BARBECS ROSE PETANQUE « PAS TROP FREQUENTS »

RAPPEL :

- Une série de Gainage correspond à se mettre en appui sur les coudes et sur les pieds en maintenant le corps droit pendant 45 sec et 15 sec recup. Une série correspond à le faire une fois face au sol, une autre sur le côté droit et enfin sur le côté gauche.

- Footing = aisances respiratoires 120 puls / minute ( vous devez pouvoir parler en courant )

12 conseils pour vous aider à "supporter" et "soutenir" les premiers entraînements de la saison.

Conseil n° 1
Consommer une quantité abondante de fruits et légumes Il faut réintégrer les vitamines, les sels minéraux et les fibres à travers l'alimentation.
Conseil n° 2
Boire beaucoup d'eau (pas autre chose en abondance bien sûr !!!) Il est opportun de boire en moyenne 2 litres d'eau par jour. Boire régulièrement aux coupures d’exercices sans attendre la stimulation de la soif, afin de réintégrer les liquides perdus pendant la transpiration.
Conseil n° 3
Réduire l’apport en graisse et viande d’une façon générale en privilégiant le poisson (très bon au barbecue) Pour une meilleure digestibilité et une diminution de l’apport en calories.
Conseil n° 4
Privilégier l’usage des hydrates de carbone Il est opportun de préférer un repas à base de sucres simples pour contribuer à l'augmentation de la demande énergétique.
Conseil n° 5
Commencer la journée avec un riche petit déjeuner. Dès les premières heures du matin il est nécessaire un substantiel apport énergétique pour affronter au mieux la journée.
Conseil n° 6
Compléter avec un casse-croûte constitué par des fruits de saison. Les casse-croûte de mi matin et après-midi devraient être à base de fruits e/o Yaourt.
Conseil n° 7
Consommer des nourritures fraîches sur le moment. Pour éviter les intoxications alimentaires. La chaleur fait détériorer les aliments plus rapidement.
Conseil n° 8
Eviter l’usage exagéré d’intégrateurs salins et de boissons énergétiques. Elles sont causes possibles de problèmes intestinaux.
Conseil n° 9
Utiliser un habillement adapté. Préférer un matériel “transpirant” de coton, qui permette à la sueur de mieux s’évaporer. Parfois la casquette est inconfortable mais nécessaire.
Conseil n° 10
Utiliser toujours des savates ou des nu-pieds pour la douche. L'humide chaude favorise la prolifération de mycoses.
Conseil n° 11
Ne pas sous-estimer les petites vésicules ou blessures cutanées (ampoules…) aux pieds. Petits inconvénient qui peuvent temporairement devenir invalidant.
Conseil n° 12 (je sais très peu suivi)
Aller le soir au lit à une heure “décente” et dormir 8 à 10 heures .Le repos et le sommeil sont fondamentaux, ils font partie des "temps entraînement »

BON COURAGE À TOUS POUR VOTRE PRÉPA INDIVIDUELLE