Stage de préparation à Marnay

23 août 2017 - 21:55

Dans le cadre de sa préparation estivale, le FCPM était à Marnay le week end du 19-20 août pour un y suivre un stage concocté par le coach.

Au programme de ce week end, du foot, du kayak et surtout de bons moments de rigolade afin de souder encore plus un groupe déjà bien uni !

Samedi 19/08

Le samedi matin, les joueurs avaient rendez-vous à 9h (sauf Valentin, épuisé par sa nuit de boulot ...) au stade pour le départ direction Marnay. Une fois arrivés chez nos voisins Haut-Saônois, les joueurs commencèrent ce stage par un entrainement, au stade de Marnay, axé sur la maîtrise technique, idéal pour se réveiller et se mettre doucement en jambe.

15h, après le repas, et quelques sauts dans la piscine du camping, le stage continua avec une sortie canoé sur l'Ognon. En raison des multiples retournements de canoés, et des sauts dans la rivière le long du parcours, le groupe accusa un retard de 30 minutes sur l'horaire d'arrivée... Mais cette activité ludique fut idéale pour accroitre la cohésion de l'équipe !

18h30, les joueurs reviennent au camping, mais pas le temps de souffler, le coach avait prévu une nouvelle séance d'entrainement. Cette dernière, un peu plus intense que celle de la matinée, scia quelques pattes, notamment celles des anciens. Hein Sam ? :) Les exercices étaient orientés sur le renforcement musculaire, et la vitesse, avec tout ça on devrait tenir la route cette saison !

20h, place à l'instant détente du week end, avec un petit apéro, suivi du repas et d'une soirée partagée avec les voisins du camping.

Dimanche 20/08

7h, réveil ! Un peu difficile, notamment pour les joueurs de beer pong la veille...

8h, promenade dans le centre Marnay, qui au passage est une jolie ville. C'est l'occasion de se réveiller musculairement avant une journée qui s'annonce aussi chargée que la veille.

8h45, petit déj', un grand merci à la Boulangerie Dufay de Thise pour les croissants

10h, troisième entrainement, avec des ateliers axés sur la vitesse puis sur la conservation du ballon. De plus, nos deux gardiens, Adri et Matt, eurent le privilège de suivre un entrainement spécifique gardien, organisé par l'ancien gardien de Marnay, merci à lui.

14h, les joueurs doivent puiser dans leurs ressources et chausser une dernière fois les crampons du week end, pour un match amical face à l' ES Marnaysienne. Les adversaires du jour alignèrent une belle équipe, avec notamment 5 joueurs de l'équipe A évoluant en R3. Après une 1ère mi-temps difficile (3-0 pour les locaux), le FCPM se ressaisira en 2ème mi-temps mais concèdera un 4ème but dans les arrêts de jeux.

16h Dernier moment de détente autour d'un verre et des beignets offerts par l'ESM.

Un grand merci à l'ES Marnaysienne, pour le prêt de ses vestiaires, de son stade d'entrainement et de son matériel pendant tout le week end. Et merci au coach pour l'organisation de ce stage !