Retour sur le week end du FCPM

16 octobre 2017 - 19:43

Ce week end, nos deux équipes disputaient des rencontres de championnat, avec deux déplacements, le premier à Montlebon pour l'équipe A et le second à Bretonvillers pour l'équipe B. Ces deux matchs à l'extérieur furent compliqués, et nos deux équipes s'inclinèrent de justesse (3-2 et 4-3).

À 10h, l'équipe fanion affrontait le FCMM 3, et à la 5ème minute après un contre éclair, Thibaud Dufay ouvra la marque pour le FCPM. Les Plaimbois restèrent bien en place pour contenir les assauts des locaux, et auraient même pu ajouter un but au compteur avant la mi-temps.

Au retour de vestiaire, on se dirigeait vers un second acte similaire au premier, avec une équipe Morteau-Montlebon qui cherchait à réduire la marque, et ce fut le cas par l'intermédiaire de leur numéro 9, Thomas Huot, sur une belle tête croisée. Mais le FCPM réagira rapidement grâce à Thibaud Dufay et sa deuxième réalisation, une belle frappe suite à un raid solitaire ! Malheureusement, notre adversaire du jour n'abdiqua pas, et reviendra au score, grâce à un doublé d'Alex Verguet. (3-2). Le score ne bougera plus, et le FCPM concède sa première défaite de la saison.

Il est important de rester mobilisé et concentré sur la prochaine rencontre pour réagir au plus vite.

De son côté, l'équipe réserve se déplaçait à 15h à Bretonvillers. L'entente Charquemont/Plaimbois était composée de 8 joueurs du FCPM, un signe fort de la motivation du groupe et de son développement !

Dès la 1ère minute, le FCPM B encaissa un but, mais réagira rapidement grâce à Mehdi Courgey, avant d'encaisser deux nouveaux buts dans cette première mi-temps. Au retour des vestiaires, Bretonvillers marqua d'entrée, mais il en faut plus pour éteindre l'espoir des joueurs du FCPM, et Sébastien Chopard parti à la limite du hors-jeux (2 m après le défenseur, merci l'arbitre), trompa le gardien adverse ! Et 3 minutes plus tard, Marc Bonnot, réduit la marque d'une tête rageuse suite à un coup franc déposé par Mehdi ! Malgré leurs efforts, et une dernière action dangereuse, le match se termina sur le score de 4-3 pour les locaux.

Mention spéciale à Anthony Mairot pour son premier match qui porte à merveille son surnom de boucher, en effet il découpa avec autorité les actions de nos amis de Bretonvillers !