Retour sur le week end du FCPM

23 octobre 2017 - 20:21

Nos deux équipes étaient sur les terrains ce week end, avec la réception de l'Entente Les Fontenelles/Le Russey B pour notre équipe réserve qui s'est soldée par une défaite 5-0.

L'après midi, l'équipe première recevait l'ES Charquemont, ce match était placé sous le signe de la convivialité, en effet nous vous rappelons que nos deux clubs ont formé une entente dans le cadre de la création d'une équipe B !

Avant le match les deux équipes se mélangèrent pour la photo de groupe illustrant bien l'atmosphère de ce match.

Dès le coup d'envoi, le FCPM se montre entreprenant, et ouvre le score dès la 30ème seconde par l'intermédiaire de Thomas Jeanguyot (étoile d'or du match).

Mais les visiteurs réagissent rapidement et égalisent grâce à une frappe puissante depuis les 20 mètres. Cependant, le FCPM avait la maîtrise du ballon et reprend l'avantage sur une tête de Julian Caille bien servi par un corner millimétré de Mehdi Courgey.

Après un choc entre Alexis Boillot et un joueur de Charquemont, l'arbitre interrompt le match et le fait reprendre par une balle à terre, Julien Meunier, le capitaine et président de l'ESC, rend la balle au FCPM mais un fond rebond devant le but vient tromper notre portier, Matthieu Gélion, 2-2. Mais saluons le fair play de nos amis de Charquemont, qui dès le coup d'envoie laissent Thomas Jeanguyot marquer dans le but vide 3-2 ! Ce beau geste rappelle le contexte convivial dans lequel cette rencontre s'est déroulée ! Bravo et merci.

Avant la mi-temps, le pressing de Gaetan Cuche est récompensé, en effet il récupère le ballon dans les pieds du gardien et s'en va marquer le but du 4-2 !

Au retour des vestiaires, les Plaimbois continuent de dominer, et Alexis Boillot marque à l'heure de jeu suite à un nouveau corner de Mehdi 5-2. 10 minutes plus tard, Charquemont obtient un coup franc à 25 mètres, et la frappe tendue de son capitaine vient tromper Matthieu, le gardien du FCPM qui ne peut rien faire sur ce ballon dévié par le mur des jaunes. 5-3.

Mais dès le coup d'envoi, Joan Barthod et Thibaud Dufay combinent bien sur l'aile gauche, et Joan vient crucifier le gardien grâce à une belle frappe croisée qui se loge dans le petit filet 6-3, jeu set et... non c'est pas fini ! En effet, Thomas, récupère le ballon dans les pieds du libéro adverse et inscrit son premier triplé de la saison après son face à face avec le dernier rempart adverse 7-3 !

Bravo à toute l'équipe, et merci à Charquemont pour son comportement honnête lors de ce fait de jeu ! Ce match se sera déroulé dans la bonne humeur et illustre bien l'entente entre nos deux clubs. Après le match les deux équipes se retrouvèrent autour d'un verre pour clôturer cette belle journée de sport.

Maintenant rendez-vous samedi prochain à Pierrefontaine les Varans pour y affronter "l'ogre" de ce championnat, mais comptez sur les Plaimbois pour y livrer un vrai match d'homme !