Retour sur le week end du FCPM

29 octobre 2017 - 21:38

Samedi soir, c'était match de gala pour l'équipe première du FC Plaimbois du Miroir (2ème) qui se rendait à Pierrefontaine pour y affronter l'ASPEL, le leader du championnat ! Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une belle soirée de football, une belle pelouse, un match en nocturne, un arbitre de bon niveau et deux équipes sérieuses.

Dès le coup d'envoi, l'ASPEL prend le contrôle du ballon et affiche les ambitions d'une équipe joueuse qui a largement le niveau d'une équipe de 2ème division ! À la 15ème minute, suite à un bon mouvement collectif, l'ASPEL trouve le décalage côté droit et le n°6 pénètre dans la surface pour tromper Matthieu d'une frappe croisée à ras de terre. 15 minutes plus tard, le n°10 de Pierrefontaine se retrouve trop seul à 20 mètres du but et décoche une superbe frappe qui vient se loger dans la lucarne du FCPM 2-0... Dommage pour notre équipe qui malgré les 2 buts encaissés avait trouvé le plan de jeu pour gêner les locaux dans la construction du jeu.

Mais les Plaimbois n'abdiquèrent pas, et à l'entrée de la surface de l'ASPEL, Joan Barthod se fait fauché irrégulièrement et obtient un coup franc bien placé. Gaetan Cuche se charge de le tirer, et se fait un plaisir de ranger le ballon dans la lucarne du gardien adverse, 2-1 ! Réduction du score méritée pour le FCPM bien en place et loin d'être ridicule face au leader incontesté du championnat ! Les joueurs de Pierrefontaine le disent "Aujourd'hui, on joue un vrai match les gars !"

Mi-temps 2-1

Au retour des vestiaires, les joueurs du FCPM respectent toujours les consignes et sont récompensés de leurs efforts ! En effet à la 60ème minute, après une percée de Pierre Vauthier au milieu du terrain, Joan Barthod dépose son adversaire directe et sert Gaetan Cuche seul au deuxième poteau qui conclu avec sang froid 2-2 !

Le plus dur reste à faire, tenir face à une belle équipe de l'ASPEL. Mais à la 80ème minute, suite à un corner, le n°5 des locaux marque d'un coup de tête rageur... 3-2 ! Après avoir réussi à remonter deux buts, le FCPM tente le tout pour le tout mais se fait piéger sur un contre à la 85ème, 4-2.

Le score ne bougera plus, mais bravo à tous ! De bonnes choses sont à retenir dans ce match, rendez-vous à l'entrainement pour préparer la réception de Frambouhans !

Et encore merci à nos supporters pour leur soutien

De son côté, l'équipe B se déplaçait ce matin aux Fins, et remporta ce match 2-0 grâce à Thibaud Mainier bien servi par Ludovis Sauge (le sanglier du bas des prés) et grâce à Gaylor suite à un très bon travail de Sébastien Chopard ! Le score aurait pu être plus large mais l'essentiel est assuré.