Étoile d'or 13 ème Journée

23 avril 2018 - 15:04

Après un match difficile la semaine passée, le FCPM recevait l'US Les Fontenelles, l'occasion pour les Plaimbois de renouer avec la victoire.

Sous un soleil de plomb, le FCPM a bien entamé la rencontre et su se montrer réaliste sur sa première occasion. En effet après un bon travail côté droit entre nos deux Thomas, le Siegfried déborda pour adresser un centre millimétré à Thibaud Mainier qui repris le ballon de manière acrobatique pour ouvrir le score (1-0).

Grâce à un bloc bien place, les Plaimbois contenaient les offensives adverses et trouvaient le chemin des filets pour la seconde fois à la 20 ème minute grâce à Joan Barthod qui remporta son duel face au gardien adverse. (2-0).

À la 30 ème minute, Julian Caille décala Thomas Jeanguyot à l'entrée de la surface, notre n° 10 ne se posa pas de question et marqua d'une belle frappe à ras de terre ! (3-0).

Peu de temps avant la mi-temps, sur le seul manque d'attention de notre défense, les Fontenelles reprenaient espoir en réduisant la marque après un cafouillage dans la surface (3-1).

Après de multiples bonnes parades de Matthieu Gélion, les Plaimbois gardaient leur avantage en seconde période, et Joan Barthod, encore lui, réduisait les espoirs des visiteurs à la 80 ème minute, grâce à une seconde passe décisive de Thomas Siegfried ! (4-1)

L'étoile d'or revient à Matthieu Gélion, en effet il soulagea notre équipe après un passage à vide en début de première mi-temps, et grâce à ses belles sorties dans les pieds des attaquants adverses !

Afin de terminer en beauté ce bon dimanche, les joueurs et dirigeants se sont retrouvés après la 3ème mi-temps pour partager un bon moment autour d'un barbecue ! Merci à tous pour cette bonne soirée, et pour son bon déroulement d(feu, table, vaisselle,...).

Bravo à toute l'équipe, le choix de l'étoile d'or fut compliqué, car beaucoup de joueurs la méritaient !

Rendez-vous mardi et vendredi pour l'entrainement !