Étoile d'or 15 ème Journée

2 mai 2018 - 19:00

Ce mardi 1er mai, le FCPM disputait un match en retard à Orchamps Vennes face à l'équipe réserve de l'ASOV.

Dès le coup d'envoi, les locaux mettaient la pression sur le FCPM, et après un dégagement de notre défense contré par l'adversaire, le n°10 de l'ASOV crocheta Matthieu pour marquer dans le but vide (1-0).

Les Plaimbois gardaient la tête haute et 5 minutes plus tard, suite à un corner bien tiré par Freddy Tournier, notre n°9 Alexis Boillot marqua d'une tête pour égaliser (1-1) !

10 minutes plus tard, Orchamps Vennes reprend l'avantage grâce à une subtile madjer de son n°10 (2-1). Mais là encore le FCPM ne baissa pas les bras et après une bonne séquence de possession, et plusieurs occasions, Thibaud Mainier égalisa. Notre ailier était à la réception d'un bon centre de Freddy Tournier et cette égalisation était logique et méritée pour le FCPM (2-2).

En seconde période, les Plaimbois continuaient à jouer et à chercher ce 3ème but. À l'heure de jeu, Thomas Jeanguyot obtient un bon coup franc à une trentaine de mètres. Freddy Tournier se chargea de le tirer, et de délivrer une autre passe décisive pour l'inévitable Thibaud Mainier (2-3) !

Mais dans les derniers instants de la rencontre, l'ASOV obtenait un penalty pour une main dans notre surface, et leur n°8 le transformait en force dans le petit filet (3-3). Le FCPM terminait la rencontre à 10 et ramena un point de ce déplacement à Orchamps Vennes.

L'étoile d'or est décernée à Freddy Tournier, le milieu du FCPM réalisa une belle partie avec 3 passes décisives et aurait pu marquer une jolie reprise de volée acrobatique sans un excellent arrêt du gardien de l'ASOV.

Rendez-vous vendredi à l'entrainement !